À propos

La Marque

La Friperie Française est une histoire d'amour pour la mode et le vintage, que nous souhaitons transmettre à travers une proposition de pièces qui, nous l'espérons, vous ressemblera.


Pour cela, nous faisons le choix de vous présenter notre vision de la mode. L'identité de notre marque évolue selon les saisons, les humeurs, les inspirations et associe la modernité et le vintage, pour des styles toujours plus uniques.


Nos pièces sont soigneusement sélectionnées, nettoyées, repassées et expédiées pour le plus grand plaisir de nos acheteurs à la recherche de pièces uniques. Elles proviennent des quatre coins du monde, avec une majorité de pièces européennes.


Notre objectif est de redonner à la friperie ses lettres de noblesse en proposant des produits de qualité, chinés exclusivement pour vous. 


La friperie ne sera plus jamais vue comme avant.

 

Les Co-Fondateurs

Qui se cache derrière La Friperie Française ? 


Julie Francez, photographe professionnelle et passionnée de mode, est la co-fondatrice de La Friperie Française. Cliente fidèle des friperies parisiennes, elle possède une garde-robe qui ferait pâlir d'envie tous les fans du vintage.

Son œil avisé sur la mode et son regard de professionnel de la photographie font d'elle la Directrice Artistique de la marque.


Clément Le Bris, entrepreneur et passionné de mode, est le co-fondateur de La Friperie Française.

Investi dans le développement de petites entreprises et d'associations, mais également spécialiste en droit privé, il se tourne à présent vers un nouveau challenge, en qualité de Directeur du Développement de la marque.